Aller à la barre d’outils

Remèdes à la maison pour guérir la constipation chez les chats

Pouvez-vous voir une perte d’appétit chez votre chat? Vous sentez-vous douloureux de passer des selles ou ressentez-vous des ballonnements abdominaux, de la douleur et des crampes? Tous ces symptômes indiquent que votre chat a un problème de constipation.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes maison efficaces qui peuvent guérir la constipation chez les chats et réduire l’inconfort lié à cela. La constipation survient lorsque les déchets sont bloqués à l’intérieur du côlon qui, s’ils ne sont pas éliminés, peuvent y rester longtemps.

Cela peut entraîner la création de bactéries et de toxines nocives qui s’infiltrent dans son corps et causer de nombreux autres problèmes de santé. La constipation peut également être le résultat d’une mauvaise alimentation. Un régime pauvre en fibres et un apport insuffisant d’eau combiné à un mode de vie stationnaire ne sont que quelques-unes des principales causes de cette maladie.
Pour éviter la constipation chez votre chat, vous devez vous assurer qu’il mange sainement.

Par conséquent, le nourrir avec une alimentation équilibrée devient l’un des remèdes maison les plus importants et les plus efficaces pour guérir la constipation. Une façon oiseuse de garantir sa bonne alimentation consiste à consommer des aliments crus plutôt que transformés. Au départ, éviter les aliments secs serait bien car ils contiennent moins d’humidité.

L’utilisation d’huile d’olive dans la nourriture de votre chat deux fois par semaine aiderait à maintenir des selles régulières. Cela gardera également sa fourrure brillante.

Pour aider à ramollir les selles et à apporter un certain soulagement, une demi-cuillère à café de son de blé ou une cuillère à café de citrouille en conserve peut également être mise dans les aliments en fournissant des fibres supplémentaires.

L’avoine verte et la cosse de psyllium donnent également des résultats similaires et en alimentant les probiotiques, elles aideront à équilibrer la consistance des selles. Fournissez à chaque fois suffisamment d’eau potable à votre chat. Certains chats ne consomment pas d’eau fluorée, alors dans ce cas, donnez-leur de l’eau en bouteille ou filtrée. Forcer un chat à boire de l’eau n’est pas possible et pour cela, vous pouvez simplement verser de l’eau sur la nourriture uniquement; trempez-y complètement la nourriture car elle devient alors moins appétissante. Avec ces remèdes, vous pouvez sûrement réduire la constipation de votre chat et le soulager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »